Conditions générales de vente

Conditions générales de vente :

De l'entreprise Allo tous services située 16, Trébéfour 22490 Pleslin-Trigavou  -  Siret : 39863578900025

Concernant les particuliers:

Règlements: chèque, carte bancaire ou virement de préférence et le cas échéant, espèces.

Garanties : les articles vendus par "Allo tous services" ont une garantie légale de conformité de 2 ans. Cette garantie légale de conformité ne pourra être applicable que si l'usage normal du bien vendu a été respecté.

Devis, offres de prix: le coût d'exécution est valable 2 mois après l'exécution du devis et parfois au-delà par accord amiable. A la condition que les conditions d'élaboration du devis soient restées les mêmes. Le devis ne pourra être maintenu en l'état s'il y a eu des aggravations du type affaissement de la menuiserie, effraction, dégradation, humidité… Il pourra faire l'objet d'une mise à jour si besoin.

Rétractation: le délai de rétractation est de 14 jours sans justification sauf s'il tombe un samedi, dimanche ou jour férié, il est alors repoussé à la fin du jour ouvré suivant.  Il doit parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception avec toutes les mentions demandées. Le matériel ne sera commandé qu'à la fin du délai de rétractation. Si le client renonce au délai de rétractation il devra le justifier expressément et régler si besoin un acompte d'environ 30%. En cas de rétractation tardive ou si le client revient sur son renoncement au délai de rétractation il devra assumer le coût des matériels commandés ou montés exprès et/ou les éventuels frais de reprise, retour et facturation des fournisseurs.

Médiateur de la consommation : La recherche d'un médiateur de la consommation (obligatoire) est en cours.

Réparations urgentes: les réparations ou remplacements de matériels devant se réaliser de manière urgente ne rentrent pas dans le cadre d'une possible rétractation à partir du moment où le client a été informé du coût d'intervention, à l'heure et au jour de l'intervention, et des éventuels frais de déplacement. Si des pièces doivent être remplacées (serrures, cylindre, etc.) un devis sera réalisé sur place et son acceptation fera foi.

Tarifs: ils peuvent être demandés par téléphone ou mail, consultés sur le site internet allo-tous-services.fr ou demandés sur place avant l'intervention. Il s'agit principalement de forfaits qui varient en fonction du travail à réaliser.

Facturation: également dénommée « note » pour les particuliers, elle ne sera pas forcément détaillée si le devis qui s'y rattache l'était et qu'il n'y a pas eu de modification. Elle est généralement établie à la date de la prestation ou cette date et le lieu d'exécution y figurent expressément.

Conservation des matériels démontés: le client a la possibilité de conserver tout matériel démonté, sinon il peut y renoncer expressément sur le contrat de vente. L'enlèvement des matériels est gratuit sauf si ce sont des matières polluantes ou dangereuses.

Matériels vendus et ruptures de stock: l’artisan reste à votre disposition pour toutes précisions sur les caractéristiques des biens proposés à la vente. Si du matériel proposé devait être en rupture de stock il serait proposé des produits équivalents en terme de qualité et de besoin en accord avec le client.

Concernant les professionnels:

Les règles sont identiques à celles ci-dessus pour les particuliers hormis le délai de rétractation qui n'existe pas et le délai de règlement différent.

Devis, offres de prix: il n'est pas obligatoire pour les prestations prévues dans les tarifs affichés et conseillé dans les cas particuliers. Pour certains matériels commandés ou fabriqués spécialement, un acompte d'environ 30 % du montant du devis pourra être réclamé. En cas de rétractation, seront exigés les frais de fabrication ou de retour déjà engagés. Le matériel spécifiquement fabriqué ou commandé sans reprise possible, sera facturé et livré sans prestation.

Règlements: chèque, carte bancaire ou virement de préférence et le cas échéant espèces. Règlement 30 jours fin de mois à la réception de la facture. Une indemnité forfaitaire de 40€ sera exigible après cette date ainsi que des indemnités de 12% conformément à l'article L441-3 et L441-6 du code du commerce.

Aucun escompte ne sera consenti en cas de règlement anticipé.